Des hauts et débats

La reprise des travaux après les fêtes de fin d’année n’aura pas débuté dans les meilleurs conditions ! Nous retrouvons au retour de nos vacances une maison froide dans laquelle l’humidité à fait ses effets néfastes sur le bois. Les dégats se situent sur le lamellé-collé en hêtre qui constitue tous nos « plans de travail » principalement. Ceux ci ce sont cintrés et/ou ce sont allongés.

On constate que les plans de travail et les marches d’escalier ce sont par exemple élargis de plus de 10mm !! Les petits retour de finition sur les champs n’ont donc plus aucune allure comme on le voit ci dessous…

En gonflant, le plan de travail a poussé sur un des murs… faisant craqueler le joint de finition et la peinture !

La table c’est cintrée et fissurée…

Bref, retour de vacances un peu difficile. Pas le choix,  on défait tout et on recommence…

… en mieux, avec plus de renforts. Les vitres de la baie étant enfin arrivées, on équipe la tiny de son radiateur et d’un déshumidificateur. Avec ça et la nouvelle conception des meubles, ça ne devrait plus bouger ! (RAS à ce jour, un mois plus tard… ouf !)

Une fois tous les dégâts réparés, on continue le mobilier avec le meuble de rangement pour vêtements pour notre chambre :

Et un meuble presque similaire sur la mezzanine opposée :

On attaque ensuite la chambre d’Esmée, Avec un meuble latéral qui intègre une étagère, des tiroirs, et une table à langer amovible. Son lit, à 1m du sol lui permettra de jouer en mode « cabane » en son dessous, mais se repli contre le mur si besoin. Il est également monté sur des coulisses qui nous permettent de tirer le matelas vers nous afin de pouvoir coucher Esmée en la déposant par le côté du lit. Au fond, dans le bow window, on aperçoit sur la photo ci dessous un des tiroirs motorisés qui descendent du plafond :

Les barrières sont aussi monter sur glissières afin de redescendre au niveau inférieur en journée ! Aménager un si petit espace demande de l’ingéniosité, mais nous avons réussi à intégrer tout ce que nous voulions dans cette mini-chambre !

Coté salle de bain, on réalise un couvre toilette, qui rend l’espace plus sympa une fois en position fermé !

On aperçoit également les premiers tiroirs avec façade en hêtre massif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *