Des portes intérieures aux meubles de cuisine: l’aménagement se poursuit!

 

Ce mois-ci, des avancées au niveau des finitions, des peintures et de l’aménagement.

D’abord la chambre d’Esmée, avec notamment les finitions du bow window : Un long et laborieux travail de « pliage » des planches… Pour cela, il a fallu réaliser une rainure sur l’arrière de la planche avec une fraise conique puis humidifier le bois pour le plier.

 

 

Nous avons installé la porte qui sépare sa mini-chambre du salon. Réalisée en métal et sur mesure dans un style industriel, elle prolonge (avec sa partie vitrée), la verrière voisine.

 

En parallèle des divers travaux, on avance toujours sur les peintures… Du blanc, du blanc et encore du blanc pour un maximum de lumières et de sensation d’espace !

 

La cuisine prend forme également avec la fabrication du meuble supérieur (qui intègre la hotte aspirante et des rangements), la pose de l’évier timbre, de la fenêtre à projection et de la plaque de cuisson. Pour cette dernière, nous avons abandonné l’idée initiale d’une plaque 4 feux pour gagner un petit espace qui nous permettra de mettre l’égouttoir à vaisselle.

 

Pour la salle de bain, nous avons dégoté ce vieux chaudron à confiture en cuivre, cabossé et patiné, qui servira de vasque.

 

Faute de trouver une vraie vieille porte patinée (malgré nos recherches effrénées), nous l’avons réalisée nous même ! Voilà le résultat !

  

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *