De belles avancées ces dernières semaines avec une installation en eau terminée et fonctionnelle !
C’est un chauffe-eau instantané à gaz qui équipera la tiny. L’eau passera au préalable par un « boiler » dans le poêle à bois pour la pré chauffer (ou la chauffer intégralement) puis par le chauffe-eau pour apporter quelques degrés supplémentaires si nécessaire.
La chicane visible à gauche juste après le réducteur de pression permettra si besoin d’installer sans complication un système de filtration dans le cas ou nous ne serions pas raccordés au réseau (source et/ou eau de pluie).
Voici à quoi ressemble désormais le local technique :
Dans la salle de bain, les zones sous la baignoire et sous le meuble lavabo / toilettes sèches ont été étanchéifiées sur 10 cm de haut avec de l’EPDM afin d’éviter les infiltrations vers l’OSB en cas de fuite. (Les zones qui seront cachées sont peintes en noir).
Puis, le moment est venu de la pose des carreaux de ciments ! Encore une première… Opération délicate car l’ensemble avait été calculé au poil pour venir s’aligner avec le plancher en chêne de la cuisine. a faible marge de manœuvre au niveau de l’épaisseur de ciment-colle a participé à compliquer l’ajustement des carreaux entre eux.
Une natte spéciale a été posée entre le bois et le carrelage, pour assurer une bonne tenue dans le temps…
… pour un résultat final très satisfaisant !
La baignoire est également définitivement posée, les contours de fenêtres réalisés, les murs en OSB patinés et résinés et les luminaires installés. Et enfin, la touche finale : la pose du sèche serviette !
Sous la baignoire, 2 grands tiroirs permettent également
d’accéder à l’arrivée d’eau et à l’évacuation
La porte, faite maison (faute d’avoir trouvé une porte ancienne à rénover) sera peinte, puis posée sur un rail coulissant industriel
Démarrage des peintures auxquelles participent des bras venus d’ici et là.
Esmée observe, de sa tour de contrôle, un peu frustrée de ne pas avoir libre accès aux tournevis et perceuses
Pose des dernières fenêtres !
Y compris la baie vitrée qui, avec 4 retours chez le fabriquant, s’est faite désirer…
La pose des dernières fenêtres nous permet de débâcher la tiny et de profiter enfin pleinement de la lumière offerte par les 14 fenêtres pour la fin du chantier !
Merci à Cyril le grimpeur !