Arrivée de la remorque et du bois !

Voilà notre future maison ! Bon, bien sûr, il faut se projeter un peu… !

Il y a de la place ! Même Flo rentre dedans…

Le transport de la remorque n’a pas été simple. Sans véhicule au PTRA suffisant (environ 6,5 T), ni permis EB, nous ne pouvions pas la tracter nous-même. Il a donc fallu faire appel à un professionnel (ce qui nous a fait perdre un peu de temps), qui a eu un peu peur en découvrant la montée étroite où il devait l’amener… en marche arrière.

La voilà installée devant chez nous, pour quelques mois, jusqu’à la fin des travaux. La tonnelle protègera les matériaux des intempéries, tandis que la maison, par contre, ne sera pas abritée et devra être hors d’eau et hors d’air le plus vite possible !

Le bois fraichement arrivé nous servira à l’ossature du plancher et des murs et à la toiture. Pour le bardage, nous somme encore en réflexion sur le type de bois, mais ce sera la dernière étape !

Notre joyeuse amie Edith et sa carrure athlétique 

La première étape avant de s’attaquer au plancher est de mettre la remorque à niveau (notre terrain n’étant pas droit). Sa taille (8 m de long) la rend flexible et nous avons du nous y prendre à plusieurs reprises pour limiter sa flexion.

 

Ottawa nous soutient avec vigueur…

Ca y est, le chantier est (quasi) prêt, hé ben… au boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *